Couverture pour toiture

Le choix de la toiture d’une habitation est l’étape clef à ne surtout pas négliger lors de la rénovation ou la construction de votre maison. L’isolation, le choix des matériaux, les obligations architecturales de la commune, vos goûts ou encore votre budget seront tant de facteurs à prendre en compte pour faire le bon choix.

Toiture Jullien à Beersel est le spécialiste de la couverture pour toiture. Les toitures plates, les toitures inclinées ou encore les toitures industrielles n’ont plus de secret pour nous.

Couverture pour toit plat

Vous souhaitez rénover votre toiture plate ? Plusieurs solutions s’offrent à vous : le bitume, aussi appelé roofing, l’EPDM ou le PVC.

  • Le roofing : Bien que concurrencé par l’EDPM, ce matériau s’est amélioré au fil des années. Il résiste très bien à l’humidité, il est bon marché comparativement à d’autres revêtements, il est facile à remplacer/réparer et il se combine parfaitement aux techniques d’isolation par l’extérieur.
  • L’EPDM : En raison de sa très haute résistance aux variations de température et aux intempéries, l’EPDM a une durée de vie importante, estimée à 50 ans. Ce matériau peut être utilisé pour l’étanchéité de tous les types de toitures.
  • Le PVC : Cette solution représente un excellent rapport qualité/prix et la pose peut être très rapide.

Bien entendu, d’autres types de revêtements comme les tôles ondulées ou bardeaux sont également envisageables.

Couverture pour toiture inclinée

En raison de leur rapport qualité/prix et de leur résistance aux intempéries, les tuiles en terre cuite représentent toujours une solution très populaire pour la couverture de toit incliné. Il en existe dans des coloris, des formes et tailles très variés, idéal pour répondre à toutes vos envies. L’ardoise naturelle est également gage de longévité, respectueuse de l’environnement et apporte la touche charme à votre maison. Les ardoises peuvent aussi être synthétiques, solution plus économique que l’ardoise naturelle.

Ces dernières années, d’autres types de couvertures comme le zinc gagnent progressivement du terrain. Le zinc, étant très malléable, est souvent utilisé pour les toitures plus « atypiques ».

Vous souhaitez construire ou rénover votre maison ou bien entretenir votre toiture ? Fort de nombreuses années d’expérience, Toiture Julien vous guide dans le choix de vote toiture en tenant compte de vos besoins, de vos envies et surtout de votre budget. Vous avez des questions sur nos tarifs ou souhaitez obtenir un devis sans engagement ? Contactez-nous sans plus attendre, nous serons ravis de vous aider.

Menu