Les tuiles

Les tuiles pour votre toiture sont probablement de nos jours le produit le plus populaire. Toitures Jullien à Beersel offre une large gamme de variétés, modèles, couleurs et finitions. Nous bénéficions de nombreuses années d’expérience garantissant un résultat impeccable qui s’intègre parfaitement dans votre budget fixé. Les tuiles peuvent être posées très rapidement, ce qui minimise la durée des travaux.

Types de tuiles

Les tuiles sont disponibles en différentes variétés. De toute évidence il existe plusieurs formes de tuiles, chacune avec leurs propres caractéristiques. Aussi la matière des tuiles a également une influence sur le prix et les applications. Les types les plus courante sont :

  • Tuiles en terre cuite : ceux-ci sont particulièrement durable. Ils ont même une durée de vie qui peut dépasser celle d’une vie humaine ! Les tuiles en terre cuite sont fabriquées d’argile de rivière cuite. Même les Romains utilisaient déjà cette technique. Les tuiles sont visuellement agréables, ils gardent leur couleur et offrent un look naturel. Vous pouvez également choisir un modèle avec une couche de verni (ou émail ou glaçure) qui offre une protection supplémentaire contre l’implantation de mousses et les algues.
  • Tuiles en béton : lorsque vous avez un budget plus limité, les tuiles en béton sont une option très intéressante. Ce type de tuiles est moins cher que les tuiles en terre cuite et peuvent être posés plus rapidement ce qui vous permet d’économiser dans le prix. Bien qu’ils ne soient pas aussi durables que les tuiles en terre cuite, vous serez à l’aise pour les 30 ans à venir ! Le secteur du béton n’arrête pas d’innover et introduit de nouveaux modèles qui usent moins vite en prolongeant la durée de vie. Les tuiles en béton sont aussi plus écologiques que les tuiles en terre cuite, car elles sont parfaitement recyclables.

Outre le matériel des tuiles ils sont aussi disponibles en différents formes. Selon le niveau d’inclinaison d’un toit, une certaine forme est plus appropriée qu’une autre.

Tuiles canal

Avec ces trois subdivisions suivantes :

  • Tuiles sans emboitement : Ce type de tuile donne à votre toit une vue ondulée parce que la partie de drainage a une forme incurvée. Ce type de tuile peut être posé sur des toits dont la pente minimale est déterminée par le fabricant°.
  • Tuiles à emboitement : Ceci est une version améliorée de la tuile sans emboitement et peut être posé aussi bien sur des toits avec une petite pente que sur les toits avec une grande pente. Tout comme la tuile canal sans emboitement ce modèle donne un joli look ondulé.
  • Avec légère ondulation : ce modèle peut déjà être utilisé sur des toits à pente minimale. Il a une courbure plus profonde que la tuile canal à emboitement mais l’apparence de la tuile creuse sans emboitement.

La tuile plate

Ici aussi il y a trois types différents :

  • Avec côtes et emboîtements : ce modèle garantit une résistance supérieure grâce à la côte centrale. Ces tuiles légèrement ondulées peuvent être posées sur des toits dont la pente minimale est de 25°
  • Avec emboîtement : peuvent être posées sur des toits dont la pente minimale est à décider par le fabricant. Ce type de tuiles donnent à votre toit une vue très plate.
  • Tuiles plates : ou tuile en ardoise. Il s’agit de la couverture de toit par excellence pour les toits très pentus dont la pente est supérieure à un certain degré. Parce qu’ils sont croisés les uns sur les autres, une grande partie de la tuile reste visible.

Toitures Jullien vous guide avec toute son expertise, à travers les nombreuses possibilités. En fonction de votre situation spécifique, de vos préférences et de votre budget, nous pouvons ainsi vous proposer un devis sur mesure. Contactez-nous sans engagement et découvrez notre large gamme.

Menu